Ils témoignent
Le Père Benjamin Dewitte – Salésien de Don Bosco
« Prenez cette œuvre et ne la scellez pas, mais lisez-la et faites la lire. »
Jésus-Christ le 3 février 1947.
Alitée depuis l’âge de 37 ans, Maria a presque 50 ans. Depuis longtemps, elle souffre tout en faisant l’expérience de l’amour de Dieu et en bénéficiant de grâces mystiques. Du Jeudi saint de l’année 1943 jusqu’à ce jour, elle écrit treize mille pages de cahiers d’une traite et sans rature.
ALLEGRA P. Gabriel (Bienheureux), ofm, traducteur renommé de la Bible en chinois, Macao/Hong-Kong (1970)
« Le doigt de Dieu est ici. En ce qui concerne la justification théologique d’un livre aussi convaincant, aussi charismatique, aussi extraordinaire ne serait-ce qu’au point de vue humain qu’est l’ÉVANGILE tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta, je le trouve dans la Première Épître de Saint Paul aux Corinthiens 14, 6 où il écrit :“Et maintenant, frères, supposons que je vienne chez vous et vous parle en langues, en quoi vous serai-je utile, si ma parole ne vous apporte ni révélation, ni science, ni prophétie, ni enseignement ?” »
AMOS David
Spécialiste du référencement de toutes les citations de la Bible, et notamment de l’Ancien Testament, contenues dans l’œuvre de Maria Valtorta : l’œuvre contient 3.133 références à la Septante (la traduction de la Bible hébraïque en grecque) en usage au temps de Jésus, balayant presque l’ensemble de ses 46 livres. Elle comporte également 98,5% du contenu des quatre Évangiles canoniques.
ANGE Daniel (pretre)
L’oeuvre de Maria Valtorta fait parti des secours célestes qui viennent au secours de notre faiblesse et de notre tiédeur, pour rendre encore plus vivant l’Evangile de Jésus.
AULAGNIER Jean, expert en calendriers anciens, auteur d’un livre sur l’Oeuvre de Maria Valtorta (1995) « Ayant établi une chronologie scientifique de tous les événements et occurrences dans l’Oeuvre de Maria Valtorta, je ne peux m’empêcher de dire que cela reste inexplicable sinon par une intervention divine. »
BONNASSIES Olivier
Polytechnicien et licencié en théologie, il consacre son action à la connaissance et à la pleine reconnaissance de la Vierge Marie. Il a étudié la valeur spirituelle et scientifique des écrits de Maria Valtorta.
BONNET Yannick (Père)
Polytechnicien, père de famille et cadre supérieur dans un grand groupe. Il devient prêtre lors de son veuvage et découvre sa vocation dans les écrits de Maria Valtorta dont il témoigne de la valeur spirituelle et pastorale.
BOUCANSAUD Florian
Florian Boucansaud est un auteur français, né le 15 février 1981. Ancien footballeur professionnel (2001-2009 : Gueugnon, Troyes, Caen), il rencontre Jésus-Christ en 2013, sa vie en est alors complètement bouleversée. Depuis, il s’est converti à la foi catholique et parcourt la France pour témoigner des fruits de cette rencontre extraordinaire. Es-tu prêt ? Il revient
est son premier ouvrage.
Avec Maria Valtorta je comprends mieux l’Evangile.
Bea Agostino(Père), Jésuite, recteur de l’Institut Pontifical Biblique et conseiller au Saint Siège(1952)
« J’ai lu sous forme de manuscrits dactylographiés plusieurs des livres écrits par Maria Valtorta […] Pour ce qui concerne l’exégèse, je n’ai trouvé aucune erreur dans les parties que j’ai regardées. »
Braccini Fabrizio (Prof), Université de Palerme (1979)
« On pourrait dire que ce qui constitue la ligne de finition pour certains est au contraire le point de départ ascétique pour Maria Valtorta. »
Carinci Alfonso (Mgr) Archevêque et Secrétaire de la Congrégation des rites sacrés (1946)
Préfet de la Congrégation pour la cause des saints.
« Il me vient tout à fait spontanément le désir de remercier le Seigneur de nous avoir donné par l’intermédiaire de cette femme qui a tant souffert, qui est clouée au lit, une œuvre littérairement sublime, doctrinalement et spirituellement si élevée, accessible et profonde, attirante à la lecture. » « Il n’y a rien ici qui soit contraire aux Évangiles. Au contraire, cette œuvre, qui est un excellent complément à l’Évangile, contribue à une meilleure compréhension de sa signification. »
DEBROISE François-Michel
Il a travaillé pendant dix ans aux côtés de Mgr Laurentin sur les révélations privées et plus particulièrement celles de Maria Valtorta. Il diffuse l’excellent site maria-valorta.org qu’il a créé, et a écrit plusieurs livres dont la trilogie « A la rencontre de Maria Valtorta ».
DEWITTE Benjamin (prêtre)
A chaque passage de Maria Valtorta je réalise que je dois me convertir, en réalisant ma tiédeur. L’évangile tel qu’il m’a été révélé apporte un éclairage.
DREYFUS (Père), de l’École Biblique et Archéologique de Jérusalem (1986)
« J’ai été très impressionné de trouver dans l’œuvre de Maria Valtorta le nom d’au moins six ou sept villes qui n’apparaissent ni dans l’Ancien ni dans le nouveau Testaments. Ces noms ne sont connus que par quelques rares spécialistes et ne sont pas connus des sources non bibliques… […] Alors, comment aurait-elle pu connaître ces noms sinon par les révélations qu’elle réclame avoir eues? »
FILLION Gino
Promoteur des journées de « Rencontre Maria Valtorta » à Québec, il est l’auteur de différentes vidéos sur Maria Valtorta et plus généralement les mystiques contemporains.
Foltier Monica (Soeur), Cincinnati, Ohio (1987)
« C’est fantastique. J’avais de la difficulté à la déposer. Dès ma première lecture terminée, j’ai aussitôt recommencé une autre lecture. Ça va avoir un impact formidable sur ceux qui désirent vivre une vie plus religieuse. »
GIRAUDO Marco, (Père) o.p. Commissaire au Saint Siège en 1961, au Père Berti, représentant l’Ordre des Servites de Marie et à qui Maria Valtorta elle-même avait donné la responsabilité de ses écrits (1961) « Vous avez notre entière approbation pour continuer la publication de cette deuxième édition de l’ÉVANGILE tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta. »
Haffert, auteur, (1995)
« J’ai les 10 volumes de l’ÉVANGILE tel qu’il m’a été révélé en italien et en français. C’est l’œuvre la plus belle que j’ai jamais lue et la considère comme une bénédiction de Dieu. J’ai dans les soixante-dix ans. Et de toute ma vie, parmi tous les livres que j’ai lus, l’ÉVANGILE tel qu’il m’a été révélé sont ceux qui m’ont été du plus grand secours pour ma vie spirituelle. »
HAMILTON Pearce, George (Mgr)
Archevêque métropolitain des îles Fidji et Père conciliaire : « il m’est impossible d’imaginer que quelqu’un puisse lire cet ouvrage monumental, avec un esprit ouvert, et ne pas être convaincu que l’auteur n’est autre que l’Esprit Saint de Dieu (6 juin 1986 Pro e contro Maria Valtorta, page 290)
LATANZI Ugo Msgr, doyen de la Faculté de Théologie de l’Université pontifical du Latran, conseiller au Saint Siège (1951) « L’auteur n’aurait pu écrire une telle abondance de matériel sans être sous l’influence d’une force spirituelle. »
LAURENTIN René (Mgr)
Théologien, exégète, historien, expert à Vatican II : Maria Valtorta émerge et se recommande à bien des titres […] Sa vie de longue souffrance, vécue dans un abandon total à Dieu, témoigne de sa sainteté. Elle ne s’éloigne en rien de l’Evangile, ne le contredit nulle part, n’y ajoute pas des enseignements étrangers et reste conforme à l’esprit de l’Evangile.
LAVERE Jean-François
Ingénieur de métier, Jean-François Lavère étudie l’œuvre de Maria Valtorta depuis plus de 25 ans, et notamment ses travaux démontrant l’exactitude scientifique des éléments matériels dans les écrits de Maria Valtorta.
Les 12.000 données de l’œuvre qu’il a recensées et analysées, ont donné lieu à plusieurs ouvrages fondateurs de cette discipline.
MARTINEZ Carlos
Ce lecteur espagnol a entrepris de visualiser sur une carte tous les itinéraires de Jésus : de sa vie cachée à sa Passion. Il édite désormais toutes ces infographies sur son propre site internet.
MILLIEZ Pierre
Après avoir témoigné de son retour à Dieu, il étudie, historiquement et scientifiquement la Résurrection du Christ à partir des 5 linges de la Passion. De la même façon, il étudie la vie complète de Jésus dans laquelle il intègre les écrits de Maria Valtorta.
NOLLI Gianfranco (Mgr), directeur du Musé du Vatican, auteur (1971)
« Quiconque lit l’ÉVANGILE tel qu’il m’a été révélé est favorisé de bénédictions et de paix intérieure. »
O’KEEFE Brendan (Père), St Louis, Missouri (1987)
« Cela semble m’apporter comme un effet mystique me donnant une grande paix intérieure. »
Ottman David, Mississauga, Ontario, Canada (1987)
« L’ÉVANGILE tel qu’il m’a été révélé devrait être mis entre les mains d’autant de personnes sincères que possible […] C’est un livre merveilleux et j’ai été profondément touché par la beauté simple de la narration de la Vie de Notre Seigneur. »
PEA John qua Ia Macchi (Mgr). Secrétaire privé du Pape Paul VI, au Père C. M. Berti OSM, lors d’une entrevue d’une heure. (1963)
« Quand Sa Sainteté (Paul VI) était archevêque de Milan, il a lu un des livres de l’ÉVANGILE tel qu’il m’a été révélé. Il m’a dit combien il l’avait apprécié et m’a demandé d’envoyer la totalité de l’œuvre à la bibliothèque du Séminaire diocésain. »
PEARCE George H (S.E.), s.m., ancien Archevêque de Suva, Fiji, agissant maintenant à Providence, Rhode Island (1987)
« Mon premier contact avec l’oeuvre de Maria Valtorta fut en 1979 […] Je la trouve (l’œuvre) remarquablement inspirante. Il m’est impossible d’imaginer que quelqu’un puisse lire ce travail monumental avec un esprit ouvert et ne pas en être convaincu que l’auteur ne peut être autre que l’Esprit Saint de Dieu. »
PERRINET Bruno
Promoteur historique de la cause de Maria Valtorta, il diffuse cette connaissance par les éditions qu’il dirige et le périodique Chrétiens magazine. Il est fondateur et président de l’Association Maria Valtorta France.
PIE XlI, (Sa Sainteté le Pape )
le 26 février 1948 (Osservatore Romano) « Publiez l’oeuvre tel quel. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront. »
PLAMONDON Adèle
Cette lectrice canadienne a compilé des extraits thématiques de l’œuvre de Maria Valtorta. Ses livrets téléchargeables sont parmi les plus demandés.
RAFFA, Maurizio (Mgr)
Fondateur d’un organisme de recherche scientifique : Pour écrire une seule partie de l’Oeuvre (de Maria Valtorta), il faudrait être un auteur (qui n’existe pas aujourd’hui) tout à la fois poète, bibliste talentueux, théologien confirmé, expert en archéologie et en topographie, et profond connaisseur de la psychologie humaine.
ROSCHINIGabriel (père) O.S.M, de Rome, professeur à l’Université pontificale du Latran, Faculté de Théologie ; philosophe, théologien, hagiographe, mariologue de grande renommée, auteur de 130 volumes et conseiller au Saint Siège (1972)
« Je dois avouer candidement que la mariologie qui se dégage des écrits publiés et inédits de Maria Valtorta a été pour moi une vraie découverte. Aucun autre écrit marial, pas même la somme de tous ceux que j’ai lus et étudiés, n’avait été en mesure de me donner sur Marie, chef-d’oeuvre de Dieu, une idée aussi claire, aussi vive, aussi complète, aussi lumineuse et aussi fascinante, à la fois simple et sublime. »
ROULIE Stadelmen, Great Modowa, N.J, (1987)
« l’ÉVANGILE tel qu’il m’a été révélé, JE L’AIME. Mon seul regret est de ne pas l’avoir lu plus tôt. »
ROSSO (P. A.S.), ofm, missionnaire, professeur, éditeur (1974)
« Je trouve toujours quelque chose de neuf dedans, même après ma huitième lecture. »
Violini Gino C., Calgay Alberta, Canada (1987)
« C’est l’évangile proclamé avec une nouvelle vigueur et de nouveaux détails. C’est un puissant rayon lumineux sur la personne de Jésus Christ et ses enseignements éternels. En effet, cette œuvre semble être la seule vraie révélation de visions-et-paroles sur les évangiles qui ait jamais été accordée à l’humanité. » »
Vittorio Tredici (Dr), géologue et minéralogiste, Italie (1952)
« Je tiens à souligner la connaissance précise et inexplicable de l’auteur des aspects panoramiques, topographiques, géologiques et minéralogiques de la Palestine. »
Wayne Weible, reporter international et prédicateur chrétien, Caroline du Sud (1987) « Je dois vous dire que je considère ces livres êtres les plus beaux livres que je n’ai jamais lu en dehors des Saintes Écritures. C’est une amplification complète des histoires de Jésus dans l’Évangile. Je serai éternellement reconnaissant à Maria (Valtorta pour cette œuvre monumentale. J’en fait la promotion en tant que la meilleure source en ce qui concerne les détails de la vie du Christ et de sa Sainte Mère. Je le recommande partout où je vais parler. »