1.200 jours en Palestine

Éditions Maria Valtorta

1.200 jours en Palestine

Prenez, prenez cette oeuvre et « ne la scellez pas ». Mais lisez-la et faites la-lire car le temps est proche. » dit Jésus à Maria Valtorta (tome 10, chap. 560).

Depuis avril 2002, l’Association Maria Valtorta vous propose un nouveau rendez-vous :  » 1200 jours en Palestine ». Il s’agit d’une discussion filmée d’approfondissement, chapitre par chapitre l’oeuvre principale intitulée : l’évangile tel qu’il m’a été révélé.
Elle est animée par Arnaud LEFEVRE qui accueille chaque mois  : Florian Boucansaud, Colette Marchal, Alain Inaudi et Emmanuel Hussene. Chacun à leur façon nous font découvrir et aimer cette oeuvre majeure, et unique.


Arnaud Lefèvre est conférencier de l’Association Maria Valtorta, et mène les débats de 1200 jours en Palestine
Alain Inaudi est conférencier dans le Var. A son actif la cinquième lecture de l’ensemble de l’œuvre
Emmanuel Hussenet
est issu du monde de l’édition
et des voyages d’aventure.
Colette Marchal est spécialisée dans les visioconférences Maria Valtorta

1200 jours en Palestine – 6è épisode


Prochaine conférence #06
Lundi 5 décembre 2022

à 21:00
(la vidéo sera visible ici)


« (…)Je suis venu à ta rencontre parce que je t’ai vu. Ce que ne peut faire l’œil, l’amour le réalise.  »   
« Oui, l’amour le fait. 
« Tu m’aimes donc, Maître ?  »     
« Et toi, tu m’aimes, Jean, fils de Zébédée ?  »            
« Tellement, Maître. Il me semble que je t’ai toujours aimé. Avant de te connaître, mon âme te cherchait et quand je t’ai vu, elle m’a dit : « Voici Celui que tu cherches ». Lors de ma rencontre avec Toi, c’est mon âme qui t’a reconnu.  »       
« (…)Moi aussi je suis venu à ta rencontre parce que mon âme t’a senti. Combien de temps m’aimeras-tu ?  »       
« Toujours, Maître. Je ne veux plus aimer d’autres que Toi.  »  


Lisez ou relisez sans attendre le chapitre 49 et rejoignez-nous le 05 décembre pour plonger en semble 2000 ans en arrière afin de découvrir dans quelles circonstances les premiers apôtres ont reconnus et aimés l’agneau de Dieu.

Thème du 6è épisode : Chapitre 49 

« La rencontre de Pierre et d’André après un discours à la synagogue. Jean, fils de Zébédée, est grand même dans l’humilité. »


Quelle magnifique déclaration d’amour n’est-ce pas ?

C’est avec cet échange très pur et très chaste entre Jésus et Jean que débute la vision du chapitre 49 du 13 octobre 1944. Nous sommes toujours à Capharnaüm comme au chapitre 48. Jésus qui n’en n’est encore qu’au tout début de sa vie publique. On le voit réconforter un enfant. Chemin faisant, on l’entend parler de sa mère et nous donner des informations inédites sur sa parenté.

Puis, nous le retrouvons à la synagogue. Jésus commente un passage du livre de Jérémie : « Le premier temple est dans le cœur de tout homme. C’est là que se fait la prière sainte. Sainte, la prière ne peut l’être si le cœur ne s’amende pas, si ne s’amendent pas les mœurs, les affections, les principes de justice à l’égard des pauvres, à l’égard des serviteurs, des parents, à l’égard de Dieu » dit-il au public Israelite présent ce jour-là.

Enfin, tout de suite après, en sortant de la synagogue, nous assistons – comme si nous y étions – à la première rencontre de Jésus avec deux de ses futurs apôtres : Pierre et André. Dans la dernière partie du chapitre 49 c’est Jésus lui-même qui nous prodigue un enseignement sur l’humilité en nous invitant à ne jamais nous glorifier.

Rendez-vous sur cette page, lundi 5 décembre à 21h

Revivre les épisodes précédents

Les épisodes peuvent être vu indépendamment les uns des autres

« Jean, fils de Zébédée, est le pur »

« la tentation de Jésus au désert »

Le chapitre 46 : Vision du jeudi 3 février 1944, au soir

La prédication de Jean-Baptiste et le baptême de Jésus. La manifestation divine.
45.1 : Le Jourdain près du désert de Juda. 45.2 : Le Baptiste, fougueux orateur. 45.3 : Rien ne distingue Jésus dans la foule. 45.4 : Voici l’Agneau de Dieu. 45.5 : Jean le baptise et le désigne à la foule. 45.6 : Commentaire de Jésus : La présanctification de Jean. 45.7 : Le miracle du signe céleste. 45.8 : Les manifestations du Christ ont été nombreuses. 45.9 : À toi, je donne le réconfort de la vision, à tous je donne le moyen de me désirer. 45.10 : Maria Valtorta rattrape des omissions.

 

 

Les adieux de Jésus à sa mère. Tome I chapitre 44.

1ère émission interactive animée par Arnaud Lefevre, avec Florian Boucansaud, Colette Marchal, Alain, Inaudi, et Emmanuel Hussenet Chaque mois, un extrait de l’Évangile tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta, commenté et partagé par des passionnés.

Rendez-vous lundi 11avril 2022 à 19:00 –  Lien de la conférence.

Ce nouveau rendez-vous  » 1200 jours en Palestine » se propose d’approfondir le chapitre 44 de l’évangile tel qu’il m’a été révélé. Les adieux de Jésus à sa mère. Les larmes de la corédemptrice. » 

 

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Bravo, vous recevrez nos prochaines Newsletters.

Recevez gratuitement une fois par mois notre Newsletter – Maria VALTORTA