
1.200 jours en Palestine
Prenez, prenez cette oeuvre et « ne la scellez pas ». Mais lisez-la et faites la-lire car le temps est proche. » dit Jésus à Maria Valtorta (tome 10, chap. 560).

Depuis avril 2002, l’Association Maria Valtorta vous propose un nouveau rendez-vous : » 1200 jours en Palestine ». Il s’agit d’une discussion filmée d’approfondissement, chapitre par chapitre l’oeuvre principale intitulée : l’évangile tel qu’il m’a été révélé.
Elle est animée par Arnaud LEFEVRE qui accueille chaque mois : Florian Boucansaud, Colette Marchal, Alain Inaud, Emmanuel Hussene et Solène. Chacun à leur façon nous font découvrir et aimer cette oeuvre majeure, et unique.




A VENIR : l’épisode n°10 (juillet 2023)
Jésus arrive au temple. En même temps que les pèlerins qui affluent de partout.
Vous le savez tous, ce qui va déclencher la sainte colère du fils de Dieu, c’est quand le couple de petit vieux se fait escroquer par un marchand.
L’esclandre commence. Un attroupement se forme autour du Seigneur qui exprime haut et fort son courroux.
Deux ou trois rabbins lui demande alors :
« Es-tu docteur ? »
« Qu’enseignes-tu ? »
Jésus leur répond :
« Vous ne savez pas qui je suis ? Vous le saurez. »
« Vous ne savez pas d’où je viens ? Vous le saurez. »
« Je suis celui qui peut. Je peux tout. »
« Mon école, c’est école de Dieu. »
« Détruisez ce temple vrai et je le relèverai pour rendre gloire à Dieu ! »
1200 jours en Palestine – épisode N°9 – Les Noces de Cana
« Femme ! Qu’y a-t-il entre toi et moi ? » Tout le monde connait cette phrase un peu mystérieuse et si délicate à interpréter rapportée par l’évangéliste Jean. Avec la vision de Maria Valtorta du 13 octobre 1944, un adverbe vient nous la rendre beaucoup plus compréhensible. Toujours aussi soucieuse d’être fidèle et précise, elle entend : « Qu’y a-t-il – désormais– entre toi et moi ? » Il est tellement important ce « désormais » qu’à la suite de cette scène, Jésus nous offre à nouveau un enseignement pour approfondir encore notre compréhension de la relation qu’il entretenait avec sa mère.
La Playlist 1.200 jours en Palestine
Les épisodes peuvent être vus indépendamment les uns des autres
Revivre les épisodes précédents
Nous sommes Bethsaïd. Juste avant les noces de Cana. Maria Valtorta : « Je vois, la cuisine de la maison de Pierre. C’est le soir. Sont présents : Jésus. Pierre, son épouse. Jacques et Jean. Le dîner s’achève. La conversation roule sur les choses de la vie quotidienne à Bethsaïd. La pêche notamment. On frappe à la porte. Voilà André qui entre avec Jude. Jésus se lève, et embrasse son cousin. S’en suit une belle description de Jude.
La ville était alors en bordure de fleuve : Jésus me dit en me montrant le cours du Jourdain, ou plutôt l’endroit où il débouche dans le lac de Tibériade, là où s’étend la cité de Bethsaïda sur la rive droite du fleuve par rapport à celui qui regarde le nord: «Maintenant la ville ne semble plus être sur les rives du lac mais un peu vers l’intérieur dans les terres et cela déconcerte les spécialistes. On doit chercher l’explication dans le fait que de ce côté le lac a été comblé par vingt siècles d’alluvions apportées par le fleuve et par les éboulis descendus des collines de Bethsaïda.
La ville était alors exactement à l’embouchure du fleuve dans le lac et même les barques les plus petites, aux saisons où les eaux du fleuve étaient plus hautes, remontaient sur un assez long parcours jusqu’à la hauteur de Corozaïn, le fleuve lui-même qui servait cependant toujours de port et d’abri aux barques de Bethsaïda aux jours de tempête sur le lac. Ceci n’est pas pour toi à qui la chose importe peu, mais pour les docteurs difficiles. Et maintenant va de l’avant.» (3.39. – p. 221)
Dans cet épisode, on voit le sauveur en prise avec une dizaine d’enfants qui « jouent à la guerre » sur la rive. La guerre est une punition de Dieu leur Jésus avant de leur faire réciter les 10 commandements. Puis c’est la rencontre avec Philippe avant que tous ceux de Bethsaïda puissent entendre Jésus qui parle depuis la terrasse de la maison de Pierre. Que dit Jésus ce jour-là aux habitants de Bethsaïda ?
Allez ! N’en disons pas plus ! Rejoignez-nous lundi 02/01 /23 pour entrer en profondeur dans ce chapitre 50 du tome 1. Emmanuel Hussenet, Alain Inaudi et l’incomparable Colette Marchal vous attendent.
Quelle meilleure façon de commencer la nouvelle année ?
« Jean, fils de Zébédée, est le pur »
« la tentation de Jésus au désert »
Le chapitre 46 : Vision du jeudi 3 février 1944, au soir
La prédication de Jean-Baptiste et le baptême de Jésus. La manifestation divine.
45.1 : Le Jourdain près du désert de Juda. 45.2 : Le Baptiste, fougueux orateur. 45.3 : Rien ne distingue Jésus dans la foule. 45.4 : Voici l’Agneau de Dieu. 45.5 : Jean le baptise et le désigne à la foule. 45.6 : Commentaire de Jésus : La présanctification de Jean. 45.7 : Le miracle du signe céleste. 45.8 : Les manifestations du Christ ont été nombreuses. 45.9 : À toi, je donne le réconfort de la vision, à tous je donne le moyen de me désirer. 45.10 : Maria Valtorta rattrape des omissions.
Les adieux de Jésus à sa mère. Tome I chapitre 44.
1ère émission interactive animée par Arnaud Lefevre, avec Florian Boucansaud, Colette Marchal, Alain, Inaudi, et Emmanuel Hussenet Chaque mois, un extrait de l’Évangile tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta, commenté et partagé par des passionnés.
Rendez-vous lundi 11avril 2022 à 19:00 – Lien de la conférence.
Ce nouveau rendez-vous » 1200 jours en Palestine » se propose d’approfondir le chapitre 44 de l’évangile tel qu’il m’a été révélé. Les adieux de Jésus à sa mère. Les larmes de la corédemptrice. »